fenetres PVC aluminium bois dans le nord entre lille et armentieresFenetre volet porte portail stores...

actualités - faq
plan - contact

03 20 48 83 55

Untitled Document

Historique
Savoir-faire
Réseau Technal
L'emploi
L'équipe
Liens




Expert Somfy Lille Nord

Terre de fenetres fenetre pvc Lille Nord



Vous êtes ici : qui_sommes_nous / historique / /

Historique

1977 Philippe Hazebroucq crée les Ets Hazebroucq à Quesnoy sur Deûle. Il travaille alors seul dans un atelier modeste de 30m², puis de 100m² quelques mois plus tard.
Titulaire d’un CAP de menuisier, il avait travaillé auparavant dans de nombreux secteurs liés à la menuiserie : fabrication de meubles, de fenêtres, menuiserie du bâtiment, cuisiniste, fabrication navale… Il avait dès lors une excellente maîtrise des activités liées à la menuiserie bois, et de ses techniques.
Tout d’abord seul, il engage ensuite quelques collaborateurs pour travailler avec lui à la fabrication et la pose de menuiseries bois et d’escaliers.
1981 Les premières fenêtres en PVC apparaissent et les Ets. Hazebroucq commencent à en poser. A l’époque, nous ne maîtrisions pas la fabrication qui nécessitait des machines évoluées.
1985 Les techniques évoluent encore, et on voit apparaître les premières fenêtres en aluminium. Nous sommes encore à la pointe en proposant ces produits.
1986 Constatant que ces nouveaux produits nécessitent des techniques et des machines autres que ceux possédés jusque là, Philippe Hazebroucq décide de donner un nouvel élan à son entreprise.
De nouveaux bâtiments sont construits à Frelinghien, sur la zone artisanale. Il y installe un hall d’exposition, un atelier de fabrication de menuiseries PVC et aluminium. Des 5 salariés qui travaillent dans l’entreprise, on passe à 8 pour faire face au besoin de compétences et à la demande de nos clients.
1988 Philippe Hazebroucq se voit décerner le premier prix de gestion de la région Nord-Pas-De-Calais par la Banque Populaire.
1990 L’équipe se renforce toujours, avec comme nouveauté l’arrivée d’un commercial.
1991 / 1997 Malgré la crise et la récession, l’entreprise continue de croître, sans aucune baisse de chiffre d’affaires sur cette période.
1997 L’entreprise intègre le groupement Scintelle.
1998 Les Ets. Hazebroucq reçoivent le Prix du meilleur partenaire et franchisé de France remis par le secrétariat d’état aux PME.L’effectif est alors de 16 salariés.
2000 L’entreprise inaugure son premier site Internet dont vous visitez la deuxième version.
2003 Laurent Hazebroucq prend la tête de l'entreprise familiale. C'est reparti pour 26 ans !
2006 Entrée officielle dans le réseau Aluminier Agréé Technal, après près de 2 années de préparation de l'audit SOCOTEC/TECHNAL.
2007 Nous devenons Installateur Agréé SOMFY, puis Expert SOMFY en 2009. C'est l'occasion pour nous de nombreuses formations et d'intégrer à présent un savoir-faire en matière d'alarmes.
2009 Lauréats du prix Architecture et Aluminium pour la réalisation des menuiseries aliminium des 2+2 Houses. En savoir plus

 







||| Fenêtre PVC Lille | Fenetre alu lille| Porte d'entrée Lille| volet roulant lille| Portail Lille |||